Van Landschoot fête ses 90 ans

En septembre 2015, le fabricant de matelas Van Landschoot, de Maldegem, a célébré son 90e anniversaire. Un événement que l’entreprise n’a bien entendu pas manqué de fêter.

À cette occasion, Van Landschoot a notamment lancé une collection « back to the roots », fabriquée à la main.

Van Landschoot a été fondée en 1925 et est encore aujourd’hui une entreprise familiale. Le gérant, Luc De Coninck, représente la troisième génération et est depuis 36 ans déjà à la barre de l’entreprise, située sur l’Aalterbaan. 90 ans, est-ce un âge avancé pour une entreprise familiale ? « C’est vrai, beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai fait mes premiers pas dans l’usine », déclare Luc. « Notre infrastructure a été radicalement modernisée à plusieurs reprises, nous disposons d’une unité de production à l’étranger depuis plusieurs années et nos ventes dépassent les frontières. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et tentons d’être des pionniers de notre secteur. Nous continuons ainsi de nous développer et pouvons aujourd’hui souffler nos 90 bougies. »

Cap sur le centenaire
Un dernier jalon avant que nous puissions parler du « centenaire de Van Landschoot ». Une immense fête s’imposera. Plus tôt au cours de cette année, nous avons lancé une collection fabriquée à la main, un clin d’œil aux débuts de l’entreprise. La gamme de matelas a été baptisée « Tradition ».

Actuellement, le siège de Van Landschoot, à Maldegem, emploie environ 90 personnes. Nous investissons en permanence afin de nous assurer un bel avenir. Lorsqu’elle fêtera ses 100 ans, l’entreprise sera encore familiale : les deux enfants de Luc, c’est-à-dire la quatrième génération, sont prêts à diriger l’entreprise Van Landschoot d’ici quelques années.

1O5A0330
1O5A0347
1O5A0364
1O5A0373
1O5A0399
1O5A0432

Suivez-nous

Vous voulez rester à jour avec les dernières nouvelles? Suivez-nous sur les médias sociaux!

Suivez-nous

Vous voulez rester à jour avec les dernières nouvelles? Suivez-nous sur les médias sociaux!