Qu’est-ce qu’un boxspring?

Un boxspring consiste en un sommier revêtu sur pieds, garni d'un ou deux matelas.

Le sommier, ou box, est muni de centaines de ressorts, intégrés sur toute la surface du lit. Ceux-ci veillent à offrir un soutien uniforme, et donc une bonne stabilité : où que vous vous couchiez, chaque zone du lit vous offrira le même niveau de confort. Ce qui n'est pas le cas avec un sommier à lattes, où seule la partie centrale du lit est souple et flexible.

La combinaison de boxspring la plus simple associe un box à un matelas classique. Vous choisissez votre matelas sur la base de vos préférences en termes de confort (antibactérien, ultra aéré, un matelas deux personnes ou deux matelas individuels,...) et vous voilà fin prêt(e). Permettez-nous simplement de vous glisser à l'oreille qu'il vaut mieux opter pour un matelas à ressorts dans le cas d'un box, car les deux couches de ressorts peuvent alors se combiner et apporter un soutien optimal. Ceci dit, un matelas en mousse de qualité vous offrira un support suffisant pour garantir une bonne posture de sommeil. Notre conseil: laissez-vous guider par vos préférences personnelles.

En cas de combinaison de deux matelas, le boxspring se composera premièrement d'un matelas revêtu dans la même couleur que le sommier et la tête de lit, posé sur le box. Cette couche est particulièrement solide et est en outre munie de zones de confort ergonomiques pour un meilleur soutien. Le deuxième matelas plus fin procure un confort plus souple et peut offrir des avantages complémentaires tels qu'une ventilation accrue, des propriétés antiallergiques, etc. Ces petits atouts techniques ne peuvent pas être inclus au matelas revêtu. La tendance du boxspring à deux couches de matelas nous vient de Scandinavie et est souvent choisie pour des raisons esthétiques.

Enfin, le boxspring peut être en option équipé d'une tête de lit, qui viendra apporter la touche finale à votre lit. Vous pouvez éventuellement aussi y ajouter d'autres accessoires assortis, tels que des tables de chevet ou un coffre de rangement.

Pourquoi opter pour un boxspring?

Soutien maximal

Grâce aux centaines de petits ressorts répartis sur toute la surface du lit et à un assemblage sur mesure de couches de matelas, votre corps est soutenu de façon optimale toute la nuit durant, quels que soient vos mouvements et la position dans laquelle vous dormez. Un élément essentiel pour éviter de souffrir de douleurs physiques, tels que maux de dos, de cou ou d'épaules.

Ventilation

Outre un excellent soutien, les ressorts d'un boxspring offrent aussi une bonne ventilation. Grâce à l'espace entre les spirales des ressorts, l'air circule en permanence. Idéal pour un bon règlement de la température, mais aussi pour votre santé et pour la durée de vie de votre lit !

Hauteur confortable

Vous ne vous lèverez plus jamais du mauvais pied ! Un boxspring est plus élevé qu'un simple lit. Vous montez et descendez ainsi plus facilement du lit, et le coucher comme le lever deviennent un plaisir.

2 matelas, 1 surface de sommeil

Les deux matelas inférieurs d'un lit deux personnes sont surmontés d'une couche supérieure en une seule pièce, formant ainsi une seule surface de sommeil. Fini donc la fente désagréable qui divise le lit en deux : vous pouvez enfin dormir douillettement serrés l'un contre l'autre. Ou si vous êtes seul(e) dans ce grand lit : plus besoin de choisir un côté, votre place est en plein centre!

La taille compte

Sous la devise « La taille compte », nos boxsprings sont disponibles en différentes formats. Que vous préfériez des dimensions standard ou un modèle plus vaste, nous avons ce qu'il vous faut, jusqu'à 2 m de large sur 2 m 20 de long.

Votre propre modèle

Vous aimeriez composer votre boxspring Van Landschoot selon vos propres goûts ? C'est possible ! Vous choisissez vous-même le style, la couleur, le tissu, les pieds, etc. de votre nouveau lit. Votre distributeur se fera un plaisir de vous aider dans vos choix.

Investissement sur le long terme

Un nouveau matelas ne s'achète pas toutes les semaines. Mieux vaut donc le considérer comme un investissement de longue durée. Bien qu'un peu plus cher à l'achat, le boxspring vous garantit quelque 20 ans de confort de sommeil sans souci. En comparaison, un matelas de qualité supérieure dure 10 ans en moyenne, à condition de bien l'entretenir. Un surmatelas dure lui seulement 3 à 5 ans en moyenne.

Électrique

Le boxspring permet de facilement intégrer un système d'actionnement électrique pour adapter la position du matelas. Vous profitez ainsi d'un confort inégalé, même assis(e) dans votre lit.

Collection Axelsson: Trendy et économique

Axelsson

Une gamme belge tournée vers le monde. Dormir avec élégance dans un design irréprochable. Axelsson vous emmène chaque nuit dans la ville de vos rêves.

Découvrez Axelsson

Henson Design: luxe pur

Henson

Un seul regard sur la collection Henson Design permet de voir qu'aucun effort n'a été épargné lors de la conception et du développement de cette gamme de lits et matelas de luxe.

Découvrez Henson Design

Suivez-nous

Vous voulez rester à jour avec les dernières nouvelles? Suivez-nous sur les médias sociaux!

Suivez-nous

Vous voulez rester à jour avec les dernières nouvelles? Suivez-nous sur les médias sociaux!