onsverhaal

Van Landschoot, taking care of your dreams.

Depuis 1925, Van Landschoot est une entreprise familiale solide, qui propose des produits de qualité à des prix abordables. Notre passion de l’innovation et du progrès nous pousse chaque jour à développer et consolider notre entreprise.

Nous estimons que votre sommeil est important et proposons une solution à tous les problèmes de sommeil. Grâce à notre vaste gamme de matelas et de boxsprings, mais aussi d’oreillers et de couettes, nous veillons depuis plus de 90 ans à ce que vos rêves soient doux.

happymomandkid

Nos distributeurs ont choisi Van Landschoot parce que...

Toute une équipe se dévoue pour votre matelas ou votre boxspring. En effet, Van Landschoot n’est pas simplement un fournisseur ou un fabricant, c’est un partenaire qui réfléchit avec vous. Seul le meilleur est assez bon.

100% belge

Tous les produits de Van Landschoot sont dotés du label « Made in Belgium ». Devez-vous payer plus pour cela ? Non ! Nous prouvons qu’il est possible de fabriquer des produits dans notre propre pays tout en offrant à l’utilisateur final des prix justes.

Qualité irréprochable

Comme Van Landschoot s’occupe de tout, nous demeurons vigilants à chaque phase du processus de production. Aucune matière première et aucun produit fini n’échappe aux exigences strictes que nous nous imposons et que nous imposons à nos produits.

Délais de livraison brefs

Les matelas, sommiers à lattes et boxsprings sont livrés dans un délai de 15 jours ouvrables. Comme nous produisons une grande quantité de nos matières premières nous-mêmes, nous pouvons aisément passer d’une commande à l’autre.

Réponses aux questions

Vous êtes distributeur et vous êtes confronté à une question relative à la technique ou à la vente ? Les collaborateurs de notre service commercial interne y répondent rapidement et avec professionnalisme. En outre, notre système de commande automatique vous permet de suivre de près votre commande.

Présence dans toutes les régions

Des représentants expérimentés sont au service des distributeurs de toutes les régions. Votre contact habituel se rend chez vous afin de vous parler des toutes nouvelles collections.

Propre service de transport

Notre propre service de transport livre les matelas et les boxsprings jusque chez les distributeurs. Tous nos chauffeurs respectent scrupuleusement nos normes de service et de qualité. Ils sont non seulement des chauffeurs courtois, mais aussi des spécialistes des produits.

Département de marketing interne

Notre propre équipe de marketing (un fait unique dans le secteur !) fait de nos matelas, boxsprings et accessoires des vedettes grâce à des campagnes professionnelles et des actions choc.

Créez votre lit en ligne

Van Landschoot est votre interlocuteur unique en matière de sommeil. Vous trouverez votre matelas, vos oreillers et votre boxspring ou votre sommier à lattes à une seule et même adresse. Notre tout nouveau configurateur vous permet de composer numériquement votre literie idéale.

Notre histoire

1925

Le début : à Maldegem, Willem Van Landschoot crée une petite entreprise qui fournit de la laine, du tissu et de la corde destinés à fabriquer des matelas en laine.


1945

Durant la Deuxième Guerre mondiale, Willem est contraint de suspendre ses activités. Mais il ne s’arrête pas pour autant et fait bien vite de nouveau parler de lui. Fort d’une solide connaissance des matières premières, il développe peu à peu son savoir-faire des techniques et des garnitures. Dès 1945, il commence à fabriquer ses propres matelas. L’usine de production de matelas est née !


1958

L’heure de la deuxième génération est venue. Simona, la fille de Willem, fait son entrée dans l’entreprise, avec son époux, Etienne De Coninck. Ils poursuivent la production de matelas en laine et, sous leur direction, Van Landschoot se développe jusqu’à devenir une référence dans le secteur.


1978

Les petits-fils de Willem, les deux fils de Simona et Etienne, entrent en scène. Sous la direction de Luc et Guy De Coninck, les garnitures en laine cèdent peu à peu la place aux matelas en polyéther. Peu de temps après, ils lancent également les ressorts ensachés.


1988

Afin de pouvoir proposer aux clients un concept total et d’étendre la production aux sommiers à lattes et aux boxsprings, les frères rachètent l’entreprise New Hermat, à Beaumont, en Wallonie. Douze ans plus tard, en 2000, New Hermat est complètement transformée et rénovée afin de répondre à la demande croissante et de satisfaire aux exigences techniques les plus récentes.


2012

La quatrième génération monte à bord : Rowany et Dennis De Coninck, les enfants de Luc, rejoignent l’entreprise.


2015

Van Landschoot fête son 90e anniversaire et lance la collection « Tradition », clin d’œil aux débuts de l’entreprise.


Aujourd’hui

Van Landschoot est une entreprise forte qui ne cesse d’innover et de progresser. Divers investissements nous ont permis d’offrir un lifting radical à notre siège ainsi qu’à ses halls de production. Van Landschoot est ainsi à nouveau un des sites de production les plus modernes du secteur.
L’entreprise familiale est depuis 90 ans la garantie de votre confort de sommeil et n’a pas l’intention de s’arrêter de sitôt.



Suivez-nous

Vous voulez rester à jour avec les dernières nouvelles? Suivez-nous sur les médias sociaux!

Suivez-nous

Vous voulez rester à jour avec les dernières nouvelles? Suivez-nous sur les médias sociaux!